lundi 17 novembre 2008

Shakespeare en Chine



Vous allez dire : c'est la série littéraire. Pierre Loti, Shakespeare et je redécouvre même, via des lectures que le CDI peut m'offrir, Pennac dont j'aime vraiment le style.
Pourquoi donc Shakespeare ? Mais parce que je suis un atelier de théâtre shakespearien. Et vous savez quoi ? C'est le seul endroit où on communique bien avec des chinois. D'abord parce qu'ils parlent bien l'anglais, ensuite parce qu'on est réunis là pour jouer et que ça nous plait à tous ! Dailleurs, regardez-les : ils sont ravis !



Au dessus vous avez Anne Grace qui donne des instructions à un groupe. (On était dans un café, pas notre lieu habituel, c'était un peu restreint comme espace)

Eux, les chinois, ils jouent des scènes en chinois. Pierre, un de mes collègues du lycée, joue un texte en français et moi, puisque c'est comme ça, je joue un tout petit passage de Cléopâtre en italien, tous les autres en anglais. Notre prof, Anne Grace, aime le mélange des langues. Là où elle fait un peu fort c'est qu'elle nous fait préparer un petit spectacle pour... la mi-décembre. Mais, bon, on verra bien.
Aujourd'hui je vais faire plus de place aux photos et moins au texte, je vais vous présenter les shakespeariens de Beijing.



Regardez l'air ravi de Pierre -au dessous- qui a un monologue : Claudius dans Hamlet.



Janick, elle, celle qui est en dessous, aura un sonnet et un monologue qu'elle travaille avec ardeur.



Mais, pour finir, une autre photos, un autre univers : un graphiti sur de la poussière de sable collée à un muret à la sortie B de la station de métro Shuang jing.

2 commentaires:

virginie a dit…

Salut
GE-ANT!!!
GE-NIAL !!!
J'adore ton blog, t'as intérêt à publier en rentrant!!!
Bon, j'ai enfin deux minutes pour brancher la webcam, installer ce p... de Skype qui veut pas télécharger! Bref dimanche si j'ai réussi, à quelle heure de Paris puis je t'appeler ou alors lundi ou mardi...(rappelle moi ton phone, ton code, bref j'entrave queue dalle mais donne moi tes coordos complètes)
Bref, je veux savoir ce que c'est qu'un Hutong. Sinon, j'ai lu excès de vin, plutôt qu'excès de yin, ça m'a fait marrer. La vidéo est génial, quel drôle de personnage à la Tati. Est ce que tu vas de ballader à Noel (aller rencontrer J. To en prenant le bateau par exemple). Et avec quoi on s'alcolose si le vin est cher?
Bon, bien des bisous!
Virginie
Montreuil

Tom a dit…

Coucou Martine,

ton blog est génial, simplement... je vois que tu t'en sors très bien et que la vie 0 Beijin te plaît bien... j'en suis ravie pour toi!

De mon (notre) côté, ici tout continue... rapidement. J'essaie de tenir le coup!

Bises

Emanuela