samedi 17 janvier 2009

Coucou me revoilà



Il m'est difficile en ce moment de trouver du temps pour arpenter la ville à la recherche de photos à faire pour ce blog et j'attends avec impatience le nouvel an chinois, le 25-26 janvier, pour voir la liesse que l'on m'a décrite, et même si une ombre terrible à cette joie en ce moment, Gaza, me pousse à fouiller dans tous les coins de la toile pour m'informer dans l'espérance d'une trêve, d'un arrêt du massacre.
Voici donc quelques photos prises un peu par-ci, par-là.
Le chat est le seul type de tag que je vois ici : des dessins faits à la main sur des objets poussiéreux, ici la fenêtre d'un bâtiment à l'abandon.



Ce camion est typique : on en voit pas mal qui sillonnent la ville, recyclage des cartons et plastiques que ramassent les pauvres pour les revendre à ceux qui traitent ces déchets en gros. Les déchetteries ici sont en pleine ville, il y en a dans de nombreux hutong.





Les tireurs de pousse-pousse sont ici au repos, vers la tour de la cloche. Ils dorment ou bien ils jouent au go.



Les installations électriques ici sont fascinantes de complexité, autant en intérieur qu'à l'extérieur et, quand il s'agit de les réparer c'est pas des équipes qui s'en occupent mais des armadas d'ouvriers. Le résultat est photogénique je trouve.

J'espère pouvoir vous faire un jour une sorte de reportage sur un sujet local mais, dès qu'il est question d'apparaître sur un blog, les gens rentrent dans leur coquille et s'y refusent. Mais je ne désespère pas.

PS : pour des infos non habituelles et des analyses intéressantes à lire de la situation internationale le site : http://www.contrinfos.infos est vraiment bien.
Et, figurez-vous que ma collègue randonneuse, pleine d'énergie et d'idées brillantes, a ouvert un net vibes avec la presse française et étrangère que je vous conseille pour faire un tour de la presse : http://www.netvibes.com/cdidulfip#Outils_de_recherche

Aucun commentaire: